Technologies > AVT
PrésentationPrésentation

Conservez votre capital jeunesse

Technologie anti-vibration qui réduit les contraintes musculaires et l’effort sur les articulations.
Un opérateur peut être soumis à des situations de travail inconfortables ou inadaptées comme des mouvements répétitifs, de mauvaises positions, des sollicitations importantes ou une exposition aux vibrations qui peuvent entrainer des Troubles-Musculo-Squelettiques (TMS).

Confort et sécurité
La technologie AVT permet l’absorption des vibrations de la machine en fonctionnement, grâce à un système de contrepoids.
Vous travaillez plus confortablement et plus longtemps !

Puissance conservée:
Grâce au système AVT couplé à la technologie Soft No Load qui permet la réduction des vibrations par diminution du régime moteur lorsque la machine n’est pas en appui. Chaque fois que vous ré-attaquez la surface, la frappe redémarre progressivement. Vous ciblez précisément le point de frappe. Votre travail est plus précis et plus net.
La puissance de la machine est conservée et vous gagnez en effi cacité !

Absorption dynamique des vibrations

Un contrepoids (compensateur) propulsé par de l’air sous pression ou mécaniquement, produit une force opposée à celle de l’outil. Les vibrations transmises à l’utilisateur sont ainsi considérablement réduites. Inspiré des techniques antisismiques, l’AVT est aussi effi cace à bas régime qu’à haut régime et conserve ses performances dans toutes les conditions d’utilisation.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour lancer la vidéo cliquez sur play

Découvrez les produits équipés de cette technologie ici.

Calculez les vibrations de vos machines ici.