Technologies > AVR
PrésentationPrésentation
Régulation Automatique de la tension du courant (voltage)

Un système de régulation de la tension
L’AVR est un système électronique qui régule les variations naturelles du régime moteur de votre groupe électrogène. Il fonctionne ainsi comme un alternateur en évitant la fluctuation permanente de la tension de courant produit par un moteur thermique.
Sans alternateur, la tension du courant montrerait des fluctuations permanentes qui auraient un impact direct sur la performance des appareils électriques branchés sur le groupe électrogène, et à moyen terme, sur l’intégrité de leurs composants internes.

Une technologie électronique plus performante
Alors qu'un condensateur classique, système mécanique, permet de limiter les variations sur une plage de ± 10 % par rapport à une valeur moyenne, parce qu'il est électronique, le système AVR permet quant à lui de limiter plus massivement les variations en offrant une plage de ± 2 %.

Un synonyme de performance et de protection des appareils
Les groupes électrogènes équipés par le système AVR protègent effi cacement les appareils les plus sensibles aux variations de tension du courant et ceux dont les composants électroniques sont les plus fragiles. Il est incontournable lors d'usages d'appareils dont les performances doivent être impérativement optimales.

Découvrez les produits équipés de cette technologie ici.